Animer le Défi Mobilité 2020

Retrouvez ici quelques idées de défis
à mettre en place dans votre établissement.

Défi tous à vélo

Défi tous à vélo

Je teste

Il s’agit d’organiser le plus long vélo bus possible. Identifiez les cyclistes de votre établissement et leur itinéraire, invitez alors les automobilistes à les rejoindre et à mettre le "pied à la pédale" le jour du challenge. Organisez enfin une arrivée massive en peloton à votre établissement et pensez à immortaliser l’instant.

Défi 0 mouvement !

Défi 0 mouvement !

Je teste

Et si le meilleur moyen de se mobiliser était de ne pas se déplacer ? Lorsque l'activité professionnelle le permet, relevez le défi de généraliser le télétravail sur une ou plusieurs journées.

Défi tous concernés !

Défi tous concernés !

Je montre l’exemple

Un défi se réalise et se gagne en équipe ! Et pour engager ses salariés le meilleur moyen est de se mobiliser ! La mobilité étant aussi une question d'exemplarité, il est important que l'ensemble de la direction de l'établissement puisse répondre présent le jour du défi.

Défi Covoiturage !

Défi Covoiturage !

Je teste

Économique, convivial et plus respectueux de l'environnement que la voiture individuelle, le covoiturage est l'un des enjeux majeurs de la mobilité de demain. Il répond également à des enjeux plus larges tels que la congestion urbaine, ou encore l’emprise de la voiture sur l’espace public.

Alors n'hésitez plus, constituez votre équipe et soyez l'établissement qui économisera la plus grande quantité de CO2 grâce au covoiturage !