Territoire mobilisé pour le Défi Mobilité 2020

Commune d’Ombrée d’Anjou

Commune d’Ombrée d’Anjou

Défi mobilité du 21 au 25 septembre 2020

Ombrée d'Anjou est une commune nouvelle de 9 000 habitants qui rassemble depuis 2016 dix communes déléguées : Chazé-Henry, Combrée, Grugé-l'Hôpital, La Chapelle-Hullin, La Prévière, Le Tremblay, Noëllet, Pouancé, Saint-Michel-et-Chanveaux et Vergonnes.

Entre l’Anjou et la Bretagne, loin de l’influence de la Loire, le relief est plus doux. Territoire de l’Anjou Bleu, trois rivières traversent la commune (la Verzée, le Misengrain et l’Araize) et de nombreux étangs complètent un réseau hydrographique plutôt dense. Majoritairement agricole (polyculture élevage) le paysage a légèrement évolué avec les pratiques. Le bocage, relativement bien conservé, est moins dense qu’auparavant. On retrouve également de nombreux témoins d’une histoire industrielle et minière (terril, carrière, cité minières).

La démarche d'Ombrée d'Anjou en faveur de nouvelles mobilités s'inscrit dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) réalisé à l'échelle du PETR du Segréen et qui fixe les ambitions du territoire à l'horizon 2050.

Liens utiles +

Vous trouverez ci-dessous la liste des établissements du territoire inscrits au Défi Mobilité.