Territoire mobilisé pour le Défi Mobilité 2020

Communauté de communes du Pays des Herbiers

Communauté de communes du Pays des Herbiers

Défi mobilité du 21 au 25 septembre 2020

Cette année et pour la première fois, le Pays des Herbiers s’inscrit dans le défi mobilité de l’ADEME des Pays de la Loire.

Les déplacements du quotidien ont des impacts importants sur notre qualité de vie et notamment sur le bien-être au travail. Afin de trouver des solutions pour inciter les salariés à se rendre au travail autrement que seul en voiture, nous proposons aux entreprises du territoire de participer à ce défi mobilité !

Ainsi, le temps d’une semaine ce sera l’occasion de tester et de mettre en avant des modes de déplacements « éco-mobiles ».

POURQUOI PARTICIPER AU DEFI ?

Pour vous aider à sensibiliser vos salariés, par le biais d’animations ludiques et conviviales, à se rendre au travail autrement que seul en voiture.

Pour valoriser vos salariés qui viennent déjà travailler autrement : à pied, à vélo, en covoiturage...

Pour se challenger entre collègues, entre les entreprises du Pays des Herbiers et de la Région des Pays de la Loire : l’entreprise qui aura mobilisé le plus de ses salariés gagnera le défi régional (catégorie en fonction de la taille de l’établissement).

Pour tester d’autres façons de se déplacer : de manière plus durable et/ou collective !

Pour aller plus loin avec vous et engager un travail à long terme sur des solutions de mobilité adaptées à vos besoins et ceux de vos salariés.


Pour plus d’informations contactez Christine BLESTEL chargée de mission écologie industrielle territoriale au 06 30 26 67 13 ou par mail : christine.blestel@paydesherbiers.fr

Liens utiles +