L'actualité du Défi Mobilité

Témoignage Sylvie

Sylvie - ANM

Je parcours chaque jour 80 km en voiture pour me rendre au travail. Participer au Défi Mobilité a été l’occasion pour moi de tester le covoiturage avec une collègue ayant les mêmes horaires et qui réalise, chaque jour, le même trajet que moi sur 30 km. La semaine de la Mobilité a été l’occasion de réduire mes frais d’essence, de péage, de contribuer au classement de l’entreprise au Défi et de pouvoir papoter entre collègues ! Le covoiturage se passe très bien. Seul petit bémol : la difficulté pour trouver des parkings de covoiturage sur notre trajet. Depuis le Défi Mobilité ? L’aventure covoiturage continue !

Autres actualités

  • Le Défi mobilité en BD pour les écoliers nazairiens

    Le Défi mobilité en BD pour les écoliers nazairiens

    Trois fois par an, les écoliers et écolières de Saint-Nazaire reçoivent leur magazine Chiche ! dans leur cartable et ce mois-ci, le Défi Mobilité est à l'honneur !

  • Avec Aléop, économisez sur vos trajets de covoiturage

    Avec Aléop, économisez sur vos trajets de covoiturage

    Engagée pour le développement des mobilités durables, la Région des Pays de la Loire encourage la pratique du covoiturage, solution complémentaire à l’offre du réseau de transport régional Aléop.

  • Retour sur le Défi Mobilité 2021 par IRIGO en partenariat avec ALM

    Retour sur le Défi Mobilité 2021 par IRIGO en partenariat avec ALM

    16 entreprises du territoire d’Angers Loire Métropole ont relevé le Défi Mobilité en Pays de La Loire !

  • « Partir à l’école du bon pied » - CC du Pays de Pouzauges

    « Partir à l’école du bon pied » - CC du Pays de Pouzauges

    Pour animer cette nouvelle édition du Défi, le Groupe de Travail Mobilités ( avec des élus et des citoyens) s’est fixé des objectifs et s’est intéressé plus particulièrement à l’encombrement des parkings des écoles.