L'actualité du Défi Mobilité

T’covoit, le covoiturage des étudiants nazairien

Quotidien, Week-ends, soirées… T’covoit est la solution de covoiturage pour les étudiants. Les jeunes menant à bien leurs études à Saint Nazaire peuvent proposer et chercher des trajets sur la page Facebook du groupe. Aujourd’hui T’covoit s’associe à Ouestgo.fr.

Le projet T’covoit a été créé il y a maintenant 2 ans par 6 étudiants en Techniques de Commercialisation à l’IUT de Saint Nazaire. Il est actuellement reconduit par cinq autres étudiants du même cursus scolaire : Jollivet Lola, Fouquereau Andrés, Etlicher Guillaume, Larzul Alexandra, ainsi que Bernard Maxime. Son but ? Permettre aux étudiants nouveaux comme anciens, de faire des économies, des rencontres, mais également un geste pour la planète.

Nous savons tous que la précarité étudiante, touche un bon nombre de jeunes, c’est pour cela que le covoiturage entre eux leur permet de fixer les prix qui conviennent à chacun pour un trajet donné.

Le covoiturage crée un lien social. Les rencontres sont inévitables quand on passe dans les études supérieures. Le campus est un point de rencontre de chacun des étudiants, professeurs et professionnels qui y travaillent. Le covoiturage entre étudiants est un moment d’échange qui permet d’agrandir son champ de connaissances, mais aussi de s’intégrer plus facilement au cours d’un moment de convivialité routier.

Le saviez-vous ? La pollution ne cesse de prendre de l’ampleur, mais grâce au covoiturage, on limite cette menace grandissante. Chacun des gestes écologiques lutte contre le réchauffement climatique, en tant que jeune génération nous nous devons d’assurer le futur et agir en limitant la pollution atmosphérique, pour les générations futures…Le covoiturage est la solution !

Rejoignez la communauté T’covoit sur Ouestgo.fr

Autres actualités du défi

  • « Partir à l’école du bon pied » - CC du Pays de Pouzauges

    « Partir à l’école du bon pied » - CC du Pays de Pouzauges

    Pour animer cette nouvelle édition du Défi, le Groupe de Travail Mobilités ( avec des élus et des citoyens) s’est fixé des objectifs et s’est intéressé plus particulièrement à l’encombrement des parkings des écoles.

  • A Bouillé-Courdault, on se rend à l'école en calèche

    A Bouillé-Courdault, on se rend à l'école en calèche

    Et si on optait pour la calèche plutôt que le bus pour réaliser les déplacements domicile-école

  • La CARENE se mobilise pour l'édition 2021 du Défi Mobilité !

    La CARENE se mobilise pour l'édition 2021 du Défi Mobilité !

    Établissements scolaires, entreprises et associations du territoire, le temps d'une semaine, relevez le défi et faites de votre établissements le plus écomobile.

  • Retour sur la participation d'EGIS Nantes

    Retour sur la participation d'EGIS Nantes

    Défi mobilité : l'implantation EGIS de Nantes économise 1 106, 27 kg de CO2 !