L'actualité du Défi Mobilité

La CARENE se mobilise pour l'édition 2021 du Défi Mobilité !

Établissements scolaires, entreprises et associations du territoire, le temps d'une semaine, relevez le défi et faites de votre établissements le plus écomobile.

Face au succès rencontré lors de l'édition de 2019 (35 établissements et 545 participants), la CARENE, pour sa seconde participation, se lance le challenge de faire encore mieux !

Le défi s'adresse à l'ensemble des établissements du territoire. Le temps de l'événement, échangez, découvrez et surtout testez un nouveau mode de déplacement écomobile. Et comme le dit l'adage, l'essayer, c'est l'adopter ! Alors n'hésitez plus et laissez vous tenter.

Vous réalisez déjà votre trajet domicile-travail ou domicile-école en mode écomobile ? Devenez ambassadeur au sein de votre établissement et partagez votre expérience avec votre entourage.

Échange, mise en place d'animation, organisation de temps conviviaux, le Défi Mobilité est avant tout une aventure collective.

Le but ? Être l'établissement avec le meilleur taux de participation !
Les établissement
s ayant économisé le plus d'émission de CO2 par rapport à l’utilisation de la voiture individuelle durant la semaine seront aussi récompensés !
Des cadeaux sont à gagner.

Si vous souhaitez être accompagné dans la mise en place et l'animation du défi dans votre établissement contacter Julien Le Floch – animateur mobilité
CARENE – Mail : julien.le-floch@alisee.org

Bon défi !

Autres actualités du défi

  • Retour sur le Défi Mobilité 2021 par IRIGO en partenariat avec ALM

    Retour sur le Défi Mobilité 2021 par IRIGO en partenariat avec ALM

    16 entreprises du territoire d’Angers Loire Métropole ont relevé le Défi Mobilité en Pays de La Loire !

  • « Partir à l’école du bon pied » - CC du Pays de Pouzauges

    « Partir à l’école du bon pied » - CC du Pays de Pouzauges

    Pour animer cette nouvelle édition du Défi, le Groupe de Travail Mobilités ( avec des élus et des citoyens) s’est fixé des objectifs et s’est intéressé plus particulièrement à l’encombrement des parkings des écoles.

  • T’covoit, le covoiturage des étudiants nazairien

    T’covoit, le covoiturage des étudiants nazairien

    Quotidien, Week-ends, soirées… T’covoit est la solution de covoiturage pour les étudiants. Les jeunes menant à bien leurs études à Saint Nazaire peuvent proposer et chercher des trajets sur la page Facebook du groupe. Aujourd’hui T’covoit s’associe à Ouestgo.fr.

  • A Bouillé-Courdault, on se rend à l'école en calèche

    A Bouillé-Courdault, on se rend à l'école en calèche

    Et si on optait pour la calèche plutôt que le bus pour réaliser les déplacements domicile-école