L'actualité du Défi Mobilité 2020

« Petits Dèj’ Mobilité » aux Sables d’Olonne Agglomération

Afin de préserver la qualité de l’air et lutter contre le réchauffement climatique, les Sables d’Olonne Agglomération s’est engagé, entre autres, à promouvoir les mobilités alternatives à la voiture individuelle et notamment la pratique du vélo au quotidien, la marche à pied et les déplacements collectifs (sans oublier les gestes barrières)

Autour d’une viennoiserie et d’un café, venez rencontrer Oléane et le service Transport de l’Agglomération pour tout savoir sur les bus, le transport sur réservation, le covoiturage ou encore le vélo. Pour cela, 3 rendez-vous sont proposés, de 9h30 à 11h :
-  A Vairé, le 22 septembre,
-  aux Sables d’Olonne le 23 septembre,  
-  à St Mathurin, le 24 septembre.

Autres actualités du défi

  • Animation "Tous en selle" le samedi 5 septembre dans la commune de Saint-Jean-de-Boiseau.

    Animation "Tous en selle" le samedi 5 septembre dans la commune de Saint-Jean-de-Boiseau.

    L’animation "Tous en selle", proposée par Nantes Métropole avec le soutien de la commune, se tiendra sous la Halle (avenue du 11-Novembre) de 14 h 00 à 17 h 00 ce samedi 5 septembre.

  • Calculer les émissions de carbone de vos trajets

    Calculer les émissions de carbone de vos trajets

    Vous souhaitez savoir quel mode de déplacement émet le moins de CO2 pour vos trajets de tous les jours ? Ce nouveau calculateur est fait pour vous !

  • Découvrez le film de présentation des offres de transport et de mobilité à l’échelle du Pays du Mans / Pôle métropolitain

    Découvrez le film de présentation des offres de transport et de mobilité à l’échelle du Pays du Mans / Pôle métropolitain

    A l'échelle du Pôle métropolitain Le Mans Sarthe, correspondant au bassin de vie du Mans, il existe de nombreuses solutions de mobilité (tram, train, bus, autopartage, covoiturage, vélo, etc...) : découvrez-les en vidéo sur ce territoire comprenant 108 communes et 352 000 habitants. Bouger Autrement c'est déjà possible ! Vous avez le choix !

  • La MDEDE valorise et conseille les entreprises dans la mise en place du défi !

    La MDEDE valorise et conseille les entreprises dans la mise en place du défi !

    Cette année pour la première fois, la MDEDE accompagne les entreprises Vendéennes dans la mise en place du Défi Mobilité. Challenge à relever du 21 au 25 septembre 2020 !